mercredi 15 septembre 2010

A venir...


Un de moyens pour moi de travailler sur des projets personnels de reliure est de me donner des objectifs. Sinon, je suis prise dans le flux routinier du travail, et je finis par ne plus me faire plaisir et à ne relier que des "reliures bloc" ou autre reliure traditionnelle, certes soignée, mais pas très innovante pour une clientèle aux repères souvent très classiques.

Je suis donc membre de plusieurs associations : ARA Canada (section canadienne de l'association Les Amis de la Reliure d'Art), ARQ (Association des Relieurs du Québec) et APPAR (Association pour la Promotion des Arts de la Reliure) qui fait suite à AIR Neuf (Association Internationale de Relieurs), dont un des neuf membres fondateurs n'est autre qu'Odette Drapeau... Cela m'encourage à me tenir au courant des activités du milieu et à participer aux expositions organisées. Ainsi, avec une date butoir, je dois acheter un livre, trouver une idée de création (gros challenge pour moi), en faire une reliure d'art qui corresponde à l'éventuel cahier des charges.

J'ai donc dans ma besace plusieurs tâches: pour début novembre une reliure qui partira à Bruges, pour une exposition organisée par l'ARA, pour janvier une reliure dans laquelle un textile dominera la couvrure, qui partira à Liège dans le cadre d'une exposition d'APPAR et pour le mois de mai, enfin, relier "Les fable de La Fontaine", livre édité cette année pour la Biennale de la reliure d'art de Saint-Rémy... L'hiver sera studieux, je crois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire